quels types de ravalement de façade

La réalisation de travaux de ravalement de façade est tout d’abord une opération qui consiste à protéger votre bâtiment ancien ou nouveau.

Notre entreprise de ravalement façade vous donne quelques conseils pour rénover vos façades :

Ravalement de façade peinture

La peinture pour embellir vos façades non faïencées avec une bonne adhérence des enduits ou revêtement existants.
Le choix des peintures pour un ravalement de façade sera en fonction de l’état des enduits ou revêtement à rénover.
Il existe des multitudes de peinture pour rénover vos  façades, peinture minérale, silicate, acrylique, siloxane etc.. Elles répondent aux éxigences est besoins pour le ravalement des façades de votre batiment.

Une bonne reconnaissance des supports est nécessaire pour la durabilité de la peinture. Une mauvaise reconnaissance du support pourrait créer des décollements, de la fissuration.

Imperméabilité de façade.

Les systèmes d’imperméabilité de façades répondent à des problèmes de façades plus ou moins abîmées, petites fissuration, réseaux de faïençage.

Réalisé avec une bonne reconnaissance des supports est une étape importante pour la bonne tenue de votre ravalement de façade.

Les anciens revêtements sont à décaper pour l’obtention d’une garantie décennale et selon les règles de mise en œuvre régies par le DTU 42-1. En l’absence de décapage aucunes garanties ne sera appliquées.

Le choix du système se fera en fonction des problèmes rencontrés sur les façades, fissuration plus ou moins importantes, micro-fissures, réseaux de faïençage.

Les systèmes d’imperméabilité I1-I2-I3-I4 restent les plus utilisés sur le marché depuis plus de 40 ans. Utilisée par un grand nombre d’entreprise les revêtements d’imperméabilités de façade réponds aux attentent des professionnels.

De nombreuses finitions existent lisses ou en finitions structurées, les travaux avec une imperméabilité de façade sur votre bâtiment vous garantissent une protection à long terme.

Enduit de façade

Les enduits épais en ravalement peuvent être réalisés à la main ou par mécanisation, ils permettent en construction neuf ou en rénovation de recouvrir le gros œuvre en une ou deux couches.

Les enduits de façades sur la construction neuve permettent de redresser les murs de construction et apportent une finition en une couche épaisse.

L’épaisseur des enduits est importante puisqu’elle permet à la fois la perméabilité à la vapeur d’eau mais aussi de protéger vos façades de l’eau de pluie.

Utilisés aussi en rénovation sur des bâtiments anciens. Le choix des enduits est importants que ce soit sur les enduits, plâtres chaux, la chaux, hydraulique, micro mortier etc….

Ils possèdent tous des caractéristiques différents qui répondent aux besoins des façades.

 Isolation des façades

Aujourd’hui pour la déperdition des maisons ou bâtiments, ou dans la construction neuve et afin de diminuer nos consommations d’énergie, l’état met en place des aides financières pour motiver les travaux d’isolation des bâtiments, il faut pour pouvoir obtenir une subventions faire réaliser les travaux par une entreprise qualifier ( Qualibat ) un organisme reconnue par l’état. Qui assure que l’entreprise maîtrise est respecte la mise en oeuvres des matériaux d’isolation est de travaux de ravalement.

Le ravalement par une isolation thermique extérieur est la meilleur solution pour répondre aux déperditions thermiques d’un bâtiment. Comparez à une isolation intérieur qui nécessitte de reprendre les enduits ou papier, les peintures, les plinthes, la plomberie, l’électricité,etc.. Les planchers ne sont pas recouverts par une isolation intérieur est restent avec des déperditions importants. Pour augmenté la performance thermique par l’extérieur, une isolation semie enterré des façades est idéal, très peut réalisé pour des raisons d’aménagements des sols ou même des réseaux éxistants en rénovations, l’isolation semie enterré est beaucoups plus utilisée en constructions neuves.